FIKA, l’atelier pâtisserie de Julia

FIKA est un concept-store et atelier de pâtisserie situé au centre-ville d’Asnières-sur-Seine (92), à deux pas de Paris.

Julia souhaite sortir du goût standardisé et revenir aux élémentaires : la pâtisserie maison qui a du goût, et que l’on peut reproduire facilement chez soi. Le choix des ingrédients utilisés pendant les ateliers est donc primordial et ceux-ci sont sélectionnés avec une grande attention : du chocolat Valhrona, de la vanille de la Réunion, des épices suédois, du bon praliné à base d’amandes et de noisettes torréfiées, de délicieux fruits de saison, de crème et du beurrre de Normandie, …

Outre la pâtisserie, Julia désire également faire découvrir au plus grand nombre le design simple et épuré de la décoration scandinave, à travers une sélection de marques tout droit venues de Suède, Norvège et Danemark, proposant  des objets liés à la cuisine, à la pause FIKA et à l’art de vivre scandinave.

FIKA se veut ainsi un lieu unique pour apprendre aux petits et grands la pâtisserie française et suédoise. Les enfants peuvent y célébrer leur anniversaire dans un environnement chaleureux, ou bien réaliser des recettes de pâtisserie sous la supervision attentive et bienveillante de Julia & Carole durant les ateliers, et ramener leurs réalisations chez eux.

Quant aux plus grands, ils peuvent également participer à des ateliers et trouver ensuite les ingrédients et ustensiles indispensables à la réalisation des pâtisseries chez soi dans l’espace boutique FIKA. A noter que les groupes d’adultes et entreprises peuvent également privatiser FIKA.

VOUS AVEZ DIT FIKA ?

FIKA est un mot et un nom suédois, désignant la pause – café traditionnelle, généralement accompagnée de délicieuses pâtisseries. Il s’agit d’une véritable institution en Scandinavie !

La pause FIKA peut être dégustée à n’importe quel moment de la journée et en tout lieu : au travail avec ses collègues, entre amis, et en famille.

L’EQUIPE FIKA

Julia Mariage, la créatrice et chef d’entreprise de FIKA, a grandi avec un bec sucré. Elle aime la pâtisserie française, mais aussi la pâtisserie suédoise, dont elle est originaire par sa mère. Elle a donc grandi avec le concept de la pause FIKA !

Après dix ans d’expériences professionnelles dans le domaine commercial, Julia a voulu allier ses passions (la pâtisserie et la décoration scandinave) et son métier : ainsi est née FIKA, une boutique – atelier autour de la pâtisserie et de la Scandinavie.

Pour mettre toutes les chances de son côté, elle décide alors de se former à l’Ecole Ferrandi Paris. Elle est titulaire du CAP pâtissier.

C’est à l’Ecole Ferrandi Paris que Julia rencontre Carole, qui l’accompagnera ensuite dans la mise en œuvre du projet FIKA. Carole est titulaire du CAP pâtissier et du CAP chocolatier-confiseur.

Nos espaces

FIKA dispose d’une surface d’environ 200 m2 pour accueillir vos évènements privés (environ 45 personnes dont 25 en cours de pâtisserie en même temps).

Notre espace accueil au mobilier scandinave vous permettra de vous détendre en attendant un cours, votre enfant ou lors d’un évènement privé.

Nos cours de pâtisserie sont dispensés dans nos deux cuisines entièrement équipées, et sont animés par Julia & Carole, pâtissières diplômées de la prestigieuse école Ferrandi.