notre histoire

Situé à Asnières-sur-Seine (92), à moins de 15 minutes de la Gare Saint-Lazare, FIKA n’est pas un atelier de pâtisserie comme les autres. C’est un concept-store atypique qui accueille enfants, adultes, amis et collègues pour prendre part à un moment de gourmandise et de partage.

Derrière FIKA se trouve Julia Mariage, une mumpreneur diplômée de la célèbre Ecole Ferrandi à Paris, qui transmet chaque jour aux petits comme aux plus grands ses passions pour la pâtisserie et la décoration. D’origine suédoise, Julia s’inspire de l’art de vivre scandinave pour faire venir le concept « fika » – comprenez « pause-café » – jusqu’à chez nous.

Dans ses deux laboratoires, Julia nous invite à réveiller le pâtissier qui sommeille en chacun de nous. Paré d’un tablier, il n’y a plus qu’à se laisser guider par les instructions tout en laissant déborder sa créativité. Tous les produits et les marques qui se trouvent dans la boutique permettent de pouvoir reproduire les recettes à la maison.

Depuis l’ouverture en décembre 2016, le concept-store s’est lentement transformé avec l’aide et le soutien de sa communauté grandissante. Un salon de thé a trouvé sa place dans le fond de la boutique et Julia y prépare chaque jour de bonnes gourmandises.

Beaucoup de choses ont changé mais notre ADN est resté le même : FIKA est un lieu de vie pour tous les curieux de la pâtisserie avec pour mission de faire vivre à ses visiteurs une expérience gourmande.

 

les entreprises.